Naturopathe - praticienne de santé et praticienne de Chi Neï Tsang à Paris, je vous accompagne afin que vous soyez en mesure de devenir, au quotidien, l'actrice de votre santé. J’utilise pour cela différents leviers naturels (alimentation, nutrition, diététique, exercice physique, phytothérapie, aromathérapie, aromachothérapie, gemmothérapie, élixirs floraux (fleurs de bach et fleurs contemporaines), micronutrition, gestion du mental, techniques respiratoires, hydrologie, massages mieux-être, soin chi neï tsang …) en fonction de votre besoin. L'idée est de permettre à votre organisme de retrouver un équilibre physiologique et une vitalité optimale par des moyens naturels.
Au plaisir de vous recevoir
Chaleureusement,
Linda Imbert Portalier
Consultante IT grands comptes (Société générale, Malakoff médéric, AGF, EDF etc..) depuis plus de 20 ans (mon CV ici)
Éducatrice de Santé Naturopathe, Institut Supérieur de NATuropathie (ISUPNAT) selon l’enseignement d’Alain Rousseaux, héritier direct de Pierre-Valentin Marchesseau (fondateur de la naturopathie française)
Certifiée FENA, Fédération Française des Écoles de Naturopathie
Agréée OMNES, Organisation de la Médecine Naturelle et de L'Éducation Sanitaire
Adhérente au SPN, Syndicat des Professionnels de la Naturopathie
DUE Micronutrition Alimentation Prévention Santé (MAPS), Université Paris-Descartes PARIS V
Soin technique ArōmaTouch dōTERRA®
Praticienne Chi Neï Tsang TerraZen
Fleurs de Bach & fleurs contemporaines Fédération Edelweiss
Essentiel Oil Specialist Certification dōTERRA
Phytembryothérapie / Gemmothérapie, La royale
Coach from the heart, Anne Claire Merret
Équilibrage énergétique (BioEnergie) école Ôvilorôi
Géobiologie de l'habitat école Ôvilorôi
Alchimie de l'être école Ôvilorôi
Abondance, Bienveillance, Créativité, Douceur, Gratitude, Spiritualité incarné
Les techniques naturopathiques (alimentation, nutrition, diététique, exercice physique, gestion du mental, phytothérapie, gemmothérapie, fleurithérapie, aromathérapie, aromachothérapie, hydrologie etc..) et toutes les ressources de la nature seront toujours privilégiées face aux compléments alimentaires. Cependant, je n’hésiterais pas à y avoir recours en cas de nécessité, certains organismes ayant besoin d’être supplémentés les premiers temps.
Le naturopathe travaille en collaboration avec la médecine allopathique, notamment parce qu’en naturopathie il n’y a pas de notion d’urgence, ni de traitement, ni même de diagnostic ou de prescription. En aucun cas les informations et renseignements diffusés par votre naturopathe ne constituent une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter un traitement quelconque. Le programme d'hygiène vitale donné à la fin de la consultation n’est pas une ordonnance et ne se substitue pas au traitement prescrit par le médecin conventionnel. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires et pas des médicaments, et ne peuvent pas les remplacer ni être sujets à remboursement par la Sécurité Sociale.