Lectures au féminin

Le coin lecture

En cette période de confinement, j'ai envie de partager avec vous les lectures qui ont fait sens, les lectures qui m'ont permis d'avancer vers ma féminité, mon féminin sacré, vers la sorcière qui est en moi.

Je ne manquerai pas de compléter ce post au fil du temps.. 

Âme de sorcière d'Odile Chabrillac

« Bcp de rituels se pratiquaient nue, seule ou en groupe. Étrangement, au bout d’un moment, on finit par ne plus penser à l’image de soi, à ce que vont penser les autres, à tous les trop et les pas assez. Au bout d’un moment, le corps retrouve sa vibration, sa joie, et l’on a fini par cesser de se soucier de tout cela. Chacune est là, dans son énergie et sa puissance. Incroyablement là »
.

Je ne me sens pas sorcière mais ce livre a fait écho dans ce que j’expérimentais. Comment apprivoiser ma magie, puissante et bienveillante ?!.
Un livre passionnant, bien écrit, qui réconcilie avec les sorcières, avec le féminin, avec la Vie et avec la magnificence de la nature ! 

Rituels de femmes : Pour s'éveiller au Féminin Sauvage d'Isabelle Gueudré

« Evoquer la nature sauvage de la femme, c'est faire référence à cette force instinctive qui se manifeste dans un élan spontané au service de la vie »
.
Ce livre nous invite à nous donner rdv avec notre part divine et créative ... J'ai beaucoup aimé les illustration.
Si certains exercices proposés ont déjà été rencontrés sur votre chemin, c'est aussi un moyen de les ré-aborder avec un nouveau regard. 

L'Oeuf de Yoni
Le féminin révélé et libéré de Lilou Macé

« Adolescentes ou ménopausées, célibataires ou en couple, jeunes mamans ou sportives, des plus coquines à celles qui rêvent de booster leur libido, chaque femme découvrira des pratiques et des rituels adaptés »
.
Ce livre nous permet de découvrir les oeufs de Yoni avec une approche pratique pour s'initier.
Il met la femme au centre de sa propre créativité et lui donne de l’importance pour se révéler elle-même. La lecture est agréable, il y a de nombreux conseils et des jolis témoignages. Il donne envie de découvrir sa Yoni

Un périnée heureux c'est possible ! d'Efféa Aguiléra

« Les femmes ont ce don de transmettre et de prendre soin les unes et des autres. Ouvrons nos portes, nos coeurs, à toutes nos soeurs »
.
Un livre à lire par toutes, des plus jeunes aux plus âgées. Il permet une vision holistique de notre périnée et plus largement de notre corps.

Se libérer et guérir des blessures familiales : la psychogénéalogie de Juliette Allais

« Notre place dans l'arbre généalogique est unique : entre passé et futur, au croisement de deux lignées. »
.
C'est le premier ouvrage que j'ai lu sur la psychogénéalogie. Mieux se comprendre, mieux comprendre certains mécanismes de la famille comme notre place dans une fratrie, les conséquences d'un secret de famille etc.. Une invitation à explorer notre arbre généalogique pour se relier à notre histoire familiale et donner du sens à notre héritage. 

Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés

« Nous éprouvons toutes un ardent désir, une nostalgie du sauvage. Dans notre cadre culturel, il existe peu d'antidotes autorisés à cette brûlante aspiration. On nous a appris à en avoir honte. Nous avons laissé pousser nos cheveux et nous en sommes servies pour dissimuler nos sentiments, mais l'ombre de la Femme Sauvage se profile toujours derrière nous, au long de nos jours et de nos nuits. Où que nous soyons, indéniablement, l'ombre qui trotte derrière nous marche à quatre pattes. »
.
Clara est une fabuleuse conteuse. Elle revisite les contes au plus près de leur source originelle, de façon à se rapprocher du soi instinctuel féminin La Femme Sauvage que des siècles de civilisation ont essayé de changer, de faire taire, d'aliéner. Chacun de ses contes est un passage vers la connaissance de soi. Elle nous amène à l'éveil de notre conscience.
Ne cherchez pas le dévorer d'une traite, c'est juste impossible !
Ce livre nécessite introspection, exploration et assimilation de ce qui vous touche, de ce qui résonne en vous, vous donnant ainsi accès à la guérison de votre âme.

Merci Emma de m'avoir offert ce merveilleux livre !

N'hésitez pas à me soumettre vos lectures

Prenez bien soin de vous ❤,
Linda


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Mots clés

Mes lectures ...

Mes coup' de ♡

Développement personnel

Intelligence émotionnelle

Le changement

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.