Eau detox aromatisée aux fruits, légumes et herbes fraiches

Détox

Je vous propose aujourd’hui une boisson rafraîchissante détox pour rester hydraté cet été. Il s’agit simplement de faire infuser des fruits, des légumes et des herbes aromatiques de saison dans de l’eau filtrée pour obtenir une eau subtilement parfumée et très désaltérante.

Beaucoup de fruits, de légumes et d’herbes aromatiques se prêtent à la réalisation des eaux aromatisées : Les fruits rouges, fraise, framboise, kiwi, concombre, pastèque, melon, ananas, les agrumes, citron, pomelo, mangue, noix de coco, gingembre, vanille, cannelle etc. mais préférez les fruits et légumes les plus aqueux : ils délivreront naturellement plus de jus, donc plus de goût, une fois finement découpés. Pour un résultat savoureux, il faut être patient.e ! Il faut bien une nuit pour que les fruits et légumes communiquent à l'eau toute la subtilité de leurs arômes.

A l'eau herbes fraîches !

Quelle que soit l'eau aromatisée en préparation, une herbe lui correspond : si les feuilles de menthe sont championnes toutes catégories en termes de fraîcheur, ne laissez pas de côté le basilic, la citronnelle, l'estragon, la verveine, le thym etc. qui feront elles aussi des merveilles. Un conseil ? Testez toutes les associations !

Comment faire ?

Vous aurez besoin d’une bouteille à large goulot, d’un couteau et d’une planche
Puis vous allez choisir vos ingrédients. Des fruits frais, bien mûrs et bio de préférence, des légumes et des herbes. Par exemple : concombre, gingembre, citron vert et menthe fraîche

Taillez en fines tranches les fruits, les légumes et les herbes
Déposez-les dans la bouteille
Pressez le jus de citron puis versez le jus dans la bouteille

Couvrir d'eau de source ou filtrée et fermez la bouteille avec un bouchon ou à l'aide d'un film alimentaire étirable et placez-la au réfrigérateur pour infusion toute une nuit (minimum 12h)

Le lendemain, déguster très frais (vous pouvez ajouter des glaçons) ! C'est beau, c'est ludique, c'est bon, ça change de l'eau et ça permet de limiter les boissons sucrées !

Astuces
Chiffonnez les herbes avant de les placer dans la bouteille
Pour booster le processus, remuez vigoureusement la préparation avec une grande cuillère à cocktail, cela permettra aux les légumes et fruits d'exprimer leur saveur pour un peu de goût

Pour nourrir votre inspiration ...

Voici quelques-uns de mes mélanges préférés :

  • Groseille, menthe et citron
  • Fraise, framboise, citron et menthe
  • Pamplemousse, menthe et citron
  • Concombre, gingembre, pamplemousse, citron vert
  • Concombre, gingembre, citron vert et menthe
  • Pêche, verveine
  • Concombre, coriandre
  • Pastèque, basilic
  • Abricot, framboise
  • Citron vert, pomme granny, thym

Cette savoureuse boisson healthy et rafraîchissante est un moyen de faire le plein de vitamines et d'antioxydants. Cette boisson saine est également bien meilleure pour votre organisme que le sirop, les jus de fruits ou bien le thé vert. 


Articles similaires

Mes lectures actuelles

Mes coup' de ♡

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.